Écosse / Scotland (du 25 juin au 1er juillet 2007)

Glascow St-Andrews 1 St-Andrews 2 Loch Ness Inverness

St-Andrews 1

Il y a la Mecque pour les Musulmans, Disney World pour les Américains et il y a St-Andrews pour les golfeurs.  Les "pèlerins" de la boule blanche sont nombreux à St-Andrews, car c'est ici qu'a été créé leur jeu préféré.  Évidemment ne joue pas une ronde de Golf qui veut sur le "Old Course", car il faut avoir un certificat d'handicap et prouver qu'on est pas un joueur "coureur des bois et laboureur" comme moi.  Les enfants m'ont bien fait rire quand il m'ont demandé pourquoi il fallait être handicapé pour jouer à St-Andrews.  Comme nous ne sommes pas "handicapés", on a joué sur le terrain de "putting" du Old Course et on s'est bien amusé.  On a regardé les "vrais" joueurs au 17e et 18e trous et certains semblaient plus "handicapés" que la moyenne (l'un d'eux a envoyé sa balle sur la fenêtre d'un hôtel longeant le parcours - moi aussi j'aurais été capable de faire ça-).

Avec mon "putter" imaginaire, j'ai calé le plus beau coup roulé de la journée au 17e trou.  Les vrais connaisseurs vont reconnaître les bâtiments à l'arrière, dont le club house du Old Course de St-Andrew.

Les romains avaient leurs Milestones qui comptaient les miles, les golfeurs eux comptent en yards, 357 pour le dernier trou du Old Course.

Il faut être "handicapé" officiellement à St-Andrews.  Voici de quoi a l'air le "transport adapté" des golfeurs.

On ne regarde pas la dépense quand vient le temps d'accueillir le popotin des membres, comme en témoigne ce luxueux banc.

Photo officielle au 18e trou du "putting" course.

Quel style !  Directement inspirée par Tiger Woods (on parle du sourire bien sûr).

 

Caddie de notre parcours de 18 trous.

Le village de St-Andrews avec son célèbre terrain de Golf à l'arrière-plan.

Les golfeurs ont également une belle vue sur la mer du Nord.  On a même vu des "zoufs" faire du surf sur ces vagues glacées.  Ils avaient revêtu leur habit de Ski-Doo.