Écosse / Scotland (du 25 juin au 1er juillet 2007)

Glascow St-Andrews 1 St-Andrews 2 Loch Ness Inverness

Glascow

Petite visite à Glascow.  Nous sommes un peu surpris de voir que la plus grande ville d'Écosse est relativement moderne architecturalement. Nous déambulons dans la ville une partie de la journée avant d'aller au chic EuroHostel de Glascow où viennent d'arriver des presque voisins de Rosemont.  Étienne, François, Myriam, Marie-Hélène et Rénald sont arrivés aujourd'hui à Glascow pour débuter un périple de six semaines en Europe en vélo.  Deux tandems et un vélo simple pour cette famille de cinq qui va parcourir une partie de l'Angleterre avant d'aller faire un tour en Hollande et en Belgique avant de terminer en France.  Tout un "trip" de vélo, mais pas de Camping, ce qui est selon moi une sage décision, car les B&B vont leur permettre de sécher un peu.  Ben oui, il pleut encore.  On a quand même eu quelques jours où on a vu du bleu dans le ciel quelques heures, mais il a vraiment plu tous les jours, c'est incroyable.  The Indenpendent a fait sa "une" avec les pluies diluviennes du sud de l'Angleterre qui est au prise avec de nombreuses inondations (je les crois, la terre est comme une éponge gorgée d'eau par les temps qui courent et je ne suis pas surpris que ça commence à "déborder").

L'Archbishop de Glascow. La cathédrale de Glascow avait une "vibe" assez spéciale à l'intérieur, car il y a de nombreuses chapelles au sous-sol, ça donne un air mystérieux et intime, mais aussi glauque à l'endroit.

 

It's tea time, encore aurait-il fallut que je le susse.  Cette tour nous a informés. Un big Ben wannabe.  Ceci dit toutes les villes ont leur symbole "masculin" en hauteur, Glascow itou..

Obélisque et Arc de triomphe, un peu comme à Paris. Autre symbole de reproduction entre l'arc de triomphe de Glascow.

Après toutes ces allusions "pas correctes", c'est le temps de lire un petit passage de rectitude spirituelle et de "nettoyer" les vilaines pensées.

Les vaillants cyclistes arrivent à Glascow.  On est allé leur dire coucou, même s'ils ne sont pas encore mentalement dans notre fuseau horaire.  Ça va bien dormir ce soir...

À une cinquantaine de kilomètres de Glascow, à Cairnpapple.  Une site qui date de plus de 3000 ans où les habitants de l'époque effectuaient leur cérémonies communales.

Sur la butte de Cairnpapple, on voit bien tous les trous (en cercle) dont certains font penser à des traces de yéti.

Irish friends, Keila and Connor with whom Roxanne and Louis had a great time.