Angleterre / Great-Britain (du 11 au 17 juin 2007)

Lake District 1 Lake District 2 Lake District 3

Lake District 1

Nous sommes arrivés au Lake District, que je qualifie plutôt de Wet District.  Nous sommes plus particulièrement à Keswick.  Nous passons une semaine dans ce qui devrait être un endroit "merveilleux".  Cet adjectif ne vient malheureusement pas seul, il est accompagné de nuageux, pluvieux, brumeux, orageux, venteux,  pour les "eux" et humide, mouillé, froid, moche, frisquet et trempe pour la catégorie des adjectifs divers.  Bref, un véritable temps de canard et on commence à en avoir "marre" (à canard justement).  Il faut dire que depuis la Hollande il y a maintenant presque un mois et demi, nous avons eu moins de cinq jours de réel beau temps.  L'Angeleterre peut bien être d'un vert luxuriant, il pleut tout le temps !  Je commence même à me demander comment les plantes font pour pousser sans soleil, elle doivent avoir développé la phot"eau"synthèse.  Tout cela ne nous arrête pas, évidemment, alors on fait de la randonnée de pluie ou de grisaille.  C'est quand même vrai que le paysage, même partiellement couvert, est très beau. Toutes ces belles collines vertes où broutent les moutons dans ce "all you can eat buffet" est un paradis du randonneur.

Paysage typique du Lake District; nous sommes montés jusqu'aux sommets des deux butes sur la colline à l'arrière-plan.

Keswick, très jolie, accompagnée de son bas plafond nuageux.

 

Heureusement que les moutons ont leur lainage, car il ne fait pas particulièrement chaud sous la pluie dans les collines.

La randonnée sur les crêtes est très amusante. Ne t'en fais pas grand-maman, on est prudent.

Le sommet est atteint.  On est loin de l'Everest, le plus haut sommet d'Angleterre, qui se trouve dans le Lake District, fait moins de 1000 mètres.

Es-tu sûr qu'il va arrêter de pleuvoir ?

Très mignonnes demeures à Keswick.  Elles sont faites d'ardoise verdâtre qui vient de la région (il pleut tellement que même la pierre est verte !).

Il faut avouer qu'ils sont particuliers et jolis ces murs de pierre.

Notre salle à manger aussi a des murs verts.  La tente résiste tant bien que mal.  Après un mois de pluie et de vent, certaines coutures montrent des signes de fatigue et on a quelques petites fuites.  Rien de dramatique, mais bon, notre "hôtel" quatre étoiles en a perdu une ou deux.