France / Bretagne (du 16 au 22 juillet 2007)

Dinan St-Malo Perros Guirec 1 Perros Guirec 2
Versailles 1 Versailles 2    

Dinan

Le vieux Dinan ferait rêver n'importe quel médiéviste en mousse ou pas.  Son architecture nous transporte au Moyen-Âge et c'est très agréable de se balader dans ses petites rues.  La côte du Jerzual vaut également le détour et c'est là que nous nous sommes arrêtés pour dîner à la crêperie des Artisans.  Dinan nous a plongés dans l'atmosphère bretonne de l'époque.

 

L'architecture du "vieux" Dinan fait rêver au Moyen-Âge.

Dîner à la Crêperie des Artisans sur la rue du Jerzual à Dinan.  Le mobilier en bois, les bonnes crêpes et le cidre nous ont mis dans l'atmosphère bretonne.

 

En déambulant dans le vieux Dinan.

 

Roue à vielle, instrument typique du Moyen-Âge.  Ce musicien a partagé avec nous sa sonorité.

 

Magnifique coin de rue médiéval à Dinan.  Les façades à pans de bois sont vraiment très belles.

À Louis L., vous verrez sûrement cette architecture en Alsace.  À Étienne, si tu n'étais pas à Québec, tu ne serais pas le seul avec un pan de bois croisé sur la façade de ta maison.

Je ne détesterais pas vivre dans un quartier qui possède une aussi belle architecture.  Ça donne le goût d'enfiler son armure et de sortir nos armes en mousse pour terrasser le Dragon en carton (ou simplement boire une choppe à la taverne, non ?).

 

Des chaudrons qui pendouillent à l'entrée de cette maison.  Ça doit être l'antre d'une sorcière, mais pas de celle sur la photo...  (héhéhé).

Anne de Bretagne, devenue Reine de France à la suite de son mariage au Château de Langeais à Charles VIII (voir notre page sur Langeais - Loire 22 au 30 avril).